NEOBIE SAS

131 Impasse des palmiers

30319 ALES CEDEX - FRANCE

Tél. : +33 (0)4 30 38 85 22

Les programmes Correcteurs Revitalisants Apaisants Anti-âge Corps Homme Nous suivre Bioreline 2016 - Mentions légales
Accueil Marque Diagnostic Rituels Gamme Nos partenaires
Accueil
Professionnels Foire aux questions Contact
Recherche

BIORELINE ET LE BIO


Quels sont les critères d’un bon cosmétique ?

Selon l’observatoire des cosmétiques qui édite le Guide des Meilleurs Cosmétiques, les 6 critères d’évaluation d’un bon cosmétique sont :

Selon ces critères, depuis 2009, 7 produits de la gamme Bioreline ont été recommandés par le jury d’expert de l’Observatoire des Cosmétiques.


Quels sont concrètement les bénéfices du Bio ?

Selon Cosmébio, Association Professionnelle de cosmétique Écologique et Biologique :

Les fabricants de cosmétiques biologiques s’interdisent par ailleurs d’utiliser des substances indésirables comme les silicones synthétiques (non biodégradables), les parfums de synthèse, les colorants et pigments de synthèse, les conservateurs trop puissants, les matières premières non renouvelables comme les huiles minérales qui sont des résidus de la pétrochimie, les ingrédients obtenus par des procédés de fabrication non respectueux de l’environnement, et les matières premières supposant la mort d’un animal.

En dehors de cette définition, les cosmétiques biologiques s’entourent de valeurs éthiques et écologiques telles que le commerce équitable ou encore la sauvegarde des écosystèmes.

Valeurs auxquelles Bioreline adhère totalement dans l’élaboration de ses cosmétiques.


Quelle est la différence entre un cosmétique « Naturel » et « BIO » ?

Définition d’un cosmétique « naturel » selon le Comité d’Experts sur les produits cosmétiques du Conseil de l’Europe, septembre 2000 : « Par « produit cosmétique naturel », on entend tout produit qui se compose de substances naturelles (toute substance d’origine végétale, animale ou minérale, ainsi que les mélanges de ces substances) et qui est obtenu et traité dans des conditions bien définies (méthodes physiques, microbiologiques et enzymatiques). » En l’absence de réglementation spécifique, le pourcentage d’ingrédients naturels dans les cosmétiques est très variable et invérifiable. Seules, les certifications et les labels BIO peuvent donner une idée de ce pourcentage.

Contrairement aux cosmétiques naturels, les cosmétiques BIO sont contrôlés et soumis aux règles drastiques des labels. Une à deux fois par an, les fabricants de cosmétiques BIO sont soumis à un audit par l’organisme certificateur qui garantit l’exactitude des informations communiqués et le respect des chartes de qualité.


Que signifie le label COSMEBIO ?

Association née en 2002 sous l’initiative d’une dizaine de professionnels de la cosmétique (elle regroupe aujourd’hui près de 400 adhérents avec plus de 4000 produits certifiés), a mis en place le référentiel des « Cosmétiques écologiques et biologiques » en collaboration avec l’organisme certificateur ECORCERT. COSMEBIO œuvre en faveur du développement d'une cosmétique naturelle et écologique basée sur des produits issus de l'agriculture biologique et de la chimie verte.


Que signifie le label ECOCERT ?

Créé en 1991, Ecocert a contribué à l’essor de l’agriculture biologique dans les années 1990 en participant à la rédaction des réglementations française et européenne. Ecocert intervient toujours aujourd’hui auprès du Ministère de l'Agriculture, de l'INAO et de la Commission européenne pour soutenir le développement de ce mode de production. En gagnant la confiance des professionnels et des consommateurs, Ecocert est devenu une référence, et certifie en France près de 65% des producteurs et 60% des transformateurs en agriculture biologique.

En cosmétique, ECOCERT garantit uu minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle dont 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Les 5% restant font partie d’une liste très contrôlée d’ingrédients de synthèse (issus d'une synthèse pure). ECOCERT interdit la présence de parfums de synthèse, de colorants, de silicone et de glycols dans ses produits.Les tests sur les animaux sont également prohibés.

ECOCERT informe les consommateurs en apposant sur l’étiquette le pourcentage réel de bio contenu dans le produit.


Pourquoi faire le choix de produits aussi riches et autant  concentrés en végétaux bio actifs ?

Selon le principe de la « Biocompatibilité » : les êtres humains, comme les végétaux sont issus du même règne. Lorsque la peau est en contact avec un ingrédient issu du règne végétal, celle-ci l’accepte plus naturellement qu’un ingrédient de synthèse.

La forte concentration en végétaux des produits Bioreline tient essentiellement à la présence des eaux florales. Pour les produits qui ne se rincent pas, les eaux florales apportent sous forme aqueuse les actifs nécessaires à une meilleure « digestion » des actifs contenus dans les autres ingrédients présents dans la formule.

Elles permettent également de mettre en œuvre des actions complémentaires comme : Démaquiller et décongestionner (solution micellaire); nourrir, hydrater, purifier (crèmes et masques) ; nettoyer et réguler la sécrétion de sébum (gel moussant purifiant) ; exfolier, hydrater, drainer (gel drainant hydratant) ; hydrater, nourrir, exfolier (soin exfoliant doux)….

Le choix de formulations riches en végétaux (technologie la Végébiotique) permet à la peau, compte tenu du large spectre des plantes d’y puiser les actifs dont elle a besoin. De fait, quels que soient les problématiques de peaux, celles-ci sont traitées.

Enfin et surtout, le choix de végétaux issus de la culture biologique assure une totale innocuité sur la peau.


Pourquoi choisir Bioreline ?

Depuis sa création, Bioreline fait le choix de produits naturels et biologiques pour concevoir sa gamme de cosmétiques et garantir des soins de qualité à ses utilisateurs et utilisatrices. La totalité de la gamme Bioreline est formulée selon une technologie innovante et unique : La végébiotique.

La gamme des soins visage et corps BIORELINE est composée de produits aux odeurs subtiles, aux textures fraîches et douces pour une peau souple et éclatante. Les résultats attendus sont prouvés et obtenus grâce à la synergie des huiles végétales, des extraits de plantes et des eaux florales choisies en  alternative aux huiles essentielles (concepts exclusifs riche en ingrédients issus de l'AB).



LES BONNES HABITUDES


Quels sont les bons gestes beauté pour ma peau ?

BIORELINE  a mis au point une organisation systémique de ses soins pour apporter à la peau tous les nutriments nécessaire à sa bonne santé ainsi qu’une parfaite hydratation et protection.

Ce système exclusif intègre :

En intégrant ce système de soins Bioreline dans vos gestes beauté quotidiens, vous vous assurez une peau plus ferme, hydratée, souple et en pleine forme.


Quel est l’intérêt d’utiliser des sérums Bioreline au quotidien ?

Comme une feuille, si la peau n'est pas hydratée elle se fane.

La peau nourrie par le sang, est constituée principalement d'eau. La peau ne peut naturellement pas extraire les nutriments dont elle a besoin quand ils sont contenus dans l’huile. Elle ne  fonctionne pas comme l'estomac qui, par exemple, peut extraite la vitamine E du germe de blé. Si l'on a besoin d'un nutriment, on doit l'incorporer « pur » dans un soin à base d’eau pour être transmis à la peau directement. Les produits à base d’eau ont pour rôle de nourrir la peau.

Les Sérums Bioreline sont principalement formulés à base d’eau pour permettre à la peau d’absorber sans contraintes les nutriments qu’ils contiennent. Ainsi grâce à l’utilisation quotidienne des Sérums Bioreline la peau est hydratée, souple et nourrie en profondeur.  

Astuce Bioreline : Si vous avez des difficultés à  juger si votre peau a besoin d'hydratation, plissez un peu le visage pour voir si des ridules apparaissent. Notamment autour de la bouche, des yeux et au niveau des bajoues. Une peau bien hydratée s'étire.


Quel est l’intérêt d’utiliser des masques Bioreline ?

L’hydratation ne doit pas s'arrêter à l'épiderme. Les cellules ont besoin d’être nourries régulièrement. Le transfert des actifs dans la peau est donc essentiel.

Pour compléter les actifs contenus dans les sérums, Bioreline recommande l’utilisation de masques crème 2 fois par semaine.

Leur rôle est de cibler les actifs vers les zones à traiter et de les y conserver.

Ainsi les masques Bioreline influent sur le métabolisme et la performance des cellules en libérant graduellement les nutriments nécessaires.


Quel est le rôle des crèmes, huiles et beurre Bioreline ?

L'huile protège et nourrit la peau, mais, contrairement aux idées reçues, ne l’hydrate pas en profondeur. L'huile est une barrière à l'eau, appliquée en premier, elle empêche l'eau de pénétrer. La peau ne possède pas les enzymes nécessaires pour extraire les actifs contenus dans les huiles et beurres. Les soins à base d'huile ont pour rôles de protéger la peau des agressions extérieures et de conserver les actifs à l’intérieur de la peau en limitant l’évaporation cellulaire.

Les Crèmes, Huiles et Beurres Bioreline, appliqués au quotidien, offrent à la peau une protection sans faille contre la pollution, le soleil, le froid, le tabac…



LES TYPES DE PEAU


Quel produit Bioreline choisir en fonction  de mon type de peau ?

L'idée reçue est que la peau se divise en 3 catégories bien définies  «grasse, sèche, normale ».

Chaque individu nait avec un type de peau qui lui est transmis génétiquement. C’est ce type de peau qui induit des déséquilibres de peaux qui évoluent avec le temps, varient selon les saisons, l’âge etc…

Chez Bioreline on traite davantage les déséquilibres de la peau que les types de peau. Celle-ci peut être à la fois grasse, sèche et mixte selon les zones.

Ainsi Le diagnostic de la peau s’établit en fonction de plusieurs critères :

Pour toutes  ces raisons les produits Bioreline s’adaptent à toutes les peaux et sont formulés dans le but ultime de répondre et soigner toutes les problématiques de peau.


Quel programme de soins Bioreline peut m’aider en fonction de mes problèmes de peau ?

Voir nos programmes visage.



















Pourquoi n’il y a-t-il pas de produit spécial peau sèche chez Bioreline ?  

Une peau bien hydratée est plus perméable aux actifs contenus dans les produits de soins de la peau. Les eaux florales présentes dans la majorité des produits Bioreline assurent en continu la fonction d’hydratation de la peau.


Ma peau est sensible, j’ai tout essayé mais rien n’y fait, en quoi les produits Bioreline peuvent m’aider ?

Les cosmétiques Bioreline ont pour but de respecter et de prendre soin de votre peau grâce à des ingrédients précieux, des plantes, des eaux florales…

Les procédés de fabrication utilisés sont doux afin de protéger et de profiter du meilleur des  plantes et de  leurs actifs.

Les produits Bioreline sons formulés sans alcool, sans parabènes, sans OGM, sans colorants, sans ingrédients d’origine animale pour protéger au maximum les peaux même les plus fragiles.

De plus la gamme est classée comme sûre et écologique par l’Observatoire des Cosmétiques.


Le vieillissement de la peau peut-il être traité ?

En choisissant les bons nutriments et en choisissant le bon système de transfert dans la peau, on peut agir sur les causes du vieillissement. L'hydratation est un agent essentiel repulpant qui donne à la peau un aspect plus ferme. Par manque d'hydratation, le processus de vieillissement est accéléré.  Ainsi, la première priorité de tout programme de lutte contre le vieillissement est l'hydratation régulière.

Les cosmétiques Bioreline sont principalement composés d’eaux florales qui apportent à votre peau tous les actifs et bienfaits nécessaires au renouvellement cellulaire et à l’hydratation intense de l’épiderme.

Pourquoi faire le choix d’utiliser des eaux florales dans tous les produits plutôt que de l’eau « normale » ?


Je suis un homme, puis-je utiliser les produits Bioreline ?

Bioreline a une gamme de produits destinée aux peaux masculines.

Découvrez les ici.


A partir de quel âge peut-on utiliser les produits Bioreline ?

Les cosmétiques Bioreline sont formulés à partir d’ingrédients biologiques non allergènes et doux pour toutes les peaux, même les plus jeunes.

Astuce Bioreline : le lait démaquillant convient à toute la famille, y compris les jeunes enfants.

Pourquoi faire le choix d’utiliser des eaux florales dans tous les produits plutôt que de l’eau « normale » ?



SENSORIALITE

Ne vous laissez pas abuser par des produits cosmétiques à la « polysensorialité » vendeuse, elle masque bien souvent une absence d’actifs réellement efficaces.


Les produits BIO sont-ils moins bien que les produits traditionnels ?

« Aujourd’hui on peut accorder une confiance totale dans la cosmétique bio. Des efforts énormes ont été déployés pour se mettre au niveau de la cosmétique conventionnelle. Résultat, les cosmétiques bio ont des textures, des parfums d’origines naturelles, des formules qui donnent des gammes plaisir. Aujourd’hui, on a en bio l’équivalent voire mieux que ce qu’il existe en cosmétique traditionnelle, aussi bien sur le coté sécuritaire que sur l’efficacité ou encore le plaisir. C’est important car longtemps le bio a été décrié sous prétexte qu’il sentait mauvais. Ca n’a plus lieu d’être. Maintenant vous pouvez avoir doublement confiance car c’est une cosmétique qui est très contrôlée et encadrée. C’est un point important par rapport à l’ensemble des cosmétiques qui sont souvent sur du déclaratif tandis que là, il s’agit bien de contrôle. » Cosmétique Bio : Vrai/Faux, Laure JEANDEMANGE, Les Nouvelles Esthétiques N°658 Avril 2013.


Pourquoi les odeurs des cosmétiques Bioreline peuvent-elles surprendre ?

En cosmétique traditionnelle, les laboratoires utilisent des ingrédients majoritairement inodores et rajoutent des parfums synthétiques pour donner une fragrance à leurs produits. Pour les cosmétiques BIO se sont les eaux florales et les huiles essentielles qui octroient aux produits leurs parfums.

Bioreline fait le choix de conserver au maximum les odeurs naturelles des ingrédients qu’elle utilise et incorpore seulement 0,5% d’huiles essentielles pour donner une fragrance fruitée à ses produits. Les odeurs sont riches et variées. Elles peuvent surprendre les utilisateurs de produits traditionnels.

Toutefois ne vous découragez pas, après une petite période d’adaptation vous ne pourrez plus vous en passer !


Les textures des produits Bioreline sont-elles agréables et confortables ?

Bioreline a particulièrement travaillé sur la texture de ses produits pour vous assurer un confort d’utilisation optimal. Aujourd’hui Bioreline vous assure des textures fines, douces, agréables et surtout confortables grâce à des produits qui s’étalent facilement, pénètrent rapidement l’épiderme et ne collent pas.



RÉACTION(S) DE LA PEAU


Ma peau peut-elle réagir aux produits Bioreline ? (irritations, allergies, mauvaise utilisation…)

La peau peut effectivement réagir par l’apparition de rougeurs, après l’application de certains produits Bioreline.

Cela s’explique en partie par la haute concentration en actifs de nos cosmétiques. La peau n’étant pas habituée à recevoir autant d’actifs aussi purs, elle réagit plus ou moins lors des premières utilisations. Nous vous conseillons de mettre moins de produit lors de votre prochaine utilisation.

Ces réactions sont aussi le signe que le produit agit efficacement. Certains de nos produits sont formulés à base d’eau florale d’hamamélis qui active la microcirculation. N’ayez aucune crainte, ces effets s’estompent au bout de quelques minutes et votre peau est douce et soyeuse.

La mauvaise utilisation de nos produits peut également être une cause de ces désagréments. Ainsi il vous est conseillé de suivre scrupuleusement les notices d’utilisation.

Dans certains cas il peut s’agir d’allergies à un ou plusieurs ingrédients contenus dans les produits. Vérifiez la liste des ingrédients avant utilisation.


Je suis allergique à certains ingrédients, comment vérifier la composition des produits Bioreline ?

En cas d’allergie connue à certains ingrédients, n’hésitez pas à contrôler la composition des produits avant toute utilisation. Vous la trouverez sur chaque boite, au dos de chaque produit et sur la fiche détaillée des produits sur le site internet www.bioreline.com



LES INGRÉDIENTS


Qu’est ce que l’ALS et le SLS ?

Parmi les agents moussants, la réglementation BIO autorise l’usage d’Ammonium Lauryl Sulfate et le Sodium Lauryl Sulfate. Cependant ces molécules peuvent provoquer à forte concentration des phénomènes d’irritations cutanées. C’est pour cette raison que Bioreline a remplacé ces agents par du cocoglucosyl issu du sucre et des noix de coco dans ces produits de nettoyage. Ainsi la peau est propre sans risque d’irritations.

Toutefois Bioreline a conservé des quantités infimes (inférieures à 1/1000) d’A.L.S. dans ses crèmes afin d’obtenir une texture fine et pénétrante. A ces concentrations, l’ALS ne fait l’objet d’aucune réaction connue.


Utilisez-vous des huiles essentielles dans vos produits ?

Les huiles essentielles contiennent des allergènes pouvant créer un inconfort chez les utilisateurs et utilisatrices. Bioreline utilise 0,5% de ces HE sélectionnées pour leur faible effet allergène, uniquement pour donner une odeur agréable aux produits. Notre soin corporel, destiné aux peaux fragiles, abîmées et aux futures mamans, a volontairement été formulé sans aucune huile essentielle.


Pourquoi faire le choix d’utiliser des eaux florales dans tous les produits plutôt que de l’eau « normale » ?

Contrairement à l’eau « normale », les eaux florales contribuent plus fortement à véhiculer les actifs dont la peau a besoin.

L’eau florale (aussi appelée hydrolat) est l'eau recueillie après distillation d'une plante. Elle contient, dans de faibles proportions, les mêmes composants et propriétés que l'huile essentielle et peut donc être utilisée sans précautions particulières.

En cosmétique, les eaux florales correspondent à une méthode excessivement douce de l'aromathérapie, tout particulièrement adaptée aux enfants et personnes sensibles.

C’est donc tout naturellement que Bioreline favorise l’utilisation des eaux florales dans la composition de ses produits sans rinçage.


Quels sont les ingrédients dont Bioreline s’interdit l’usage ?

Bioreline s’interdit l’usage de :

- OGM

- Alcool

- Parabène

- Parfums de synthèse

- Tests sur les animaux


Qu’est ce que la nomenclature INCI ?

Il s’agit de la Nomenclature Internationale des Ingrédients Cosmétiques (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) conçue en 1973 par la CTFA, association américaine des fabricants de cosmétiques. En Europe, son application sur les cosmétiques est obligatoire depuis 1998. L’étiquetage des produits doit obligatoirement renseigner la liste complète des ingrédients dans l'ordre décroissant de leur quantité et sous leur dénomination INCI (langage international).

Retrouvez les INCI de chacun des produits Bioreline sur leur fiche respective.


D’où proviennent les ingrédients ?

Bioreline sélectionne ses ingrédients dans le plus grand respect des chartes COSMEBIO et ECOCERT afin de garantir le haut niveau d’actifs naturels et biologiques contenus dans ses produits. Lorsque la proximité ne le permet pas, les ingrédients sont achetés auprès de producteurs du commerce équitable.

Tous les produits sont formulés et assemblés dans le Sud de la France en Languedoc Roussillon.


LES CONSERVATEURS


Comment Bioreline conserve ses produits ?

Les crèmes hydratantes et les masques crème bio certifiés peuvent contenir des conservateurs de synthèse.  Ces derniers empêchent « la prolifération de microorganismes comme les champignons qui peuvent, au contact de l'épiderme, créer des allergies cutanées. Par ailleurs, sans aucun conservateur, la plupart des produits cosmétiques ne se conserveraient que quelques jours »  explique Christian Papineau, Directeur des laboratoires ROIG (source doctissimo.fr)

D'après le cahier des charges Ecocert, les cosmétiques certifiés peuvent contenir jusqu’à 5 % d'ingrédients de synthèse (issus d'une synthèse pure). La plupart du temps, ces ingrédients sont des conservateurs. Parmi ceux autorisés par Ecocert, figurent le benzoate de sodium, l'alcool benzylique, l'acide formique, l'acide propionique et ses sels, l'acide salicylique et ses sels, l'acide sorbique et ses sels. Bioreline utilise des sels de sodium et de potassium (0.40 % en tout) pour conserver ses crèmes et masques.

« Ces conservateurs sont considérés comme doux et il est préférable d'en utiliser car un produit altéré est un produit nocif. »


Combien de temps puis-je les conserver?

Les produits Bioreline se conservent 30 mois avant ouverture et entre 6 et 12 mois après ouverture, à l’abri de la lumière et de la chaleur.



LE CONDITIONNEMENT


Combien d’utilisation/application pour un flacon Bioreline ?

Cela dépend bien évidemment des flacons. Pour les flacons airless par exemple (sérums et crèmes Bioreline) on compte en moyenne 95 pompes/flacon. A raison d’1 à 2 pompes pour une application quotidienne cela vous garantit 45 jours d’utilisation du produit. Il est plus difficile de donner un nombre d’application exacte pour les produits en tube car les doses dépendent de chaque personne (zones à traiter et fréquence d’utilisation).


Pourquoi avoir choisi des flacons airless pour les sérums et crèmes Bioreline ?

En évitant toute entrée d'air dans les flacons doseurs Airless, les crèmes et sérums Bioreline sont protégés de l'oxydation et des contaminations pour une plus grande efficacité.


Pourquoi utiliser des sprays pour les lotions Bioreline ?

Bioreline fait le choix de sprays pour ses lotions et lait nettoyants afin de vous garantir une bonne protection du produit, un dosage optimal et économique et un confort d’utilisation.


En quoi les produits Bioreline sont économiques ?

Les produits Bioreline sont très concentrés en actifs, (en moyenne 50 fois supérieure à un cosmétique traditionnel). De ce fait de très petites quantités suffisent pour un résultat efficace. De plus les packagings Bioreline permettent une utilisation optimale des produits et évitent le gaspillage.



LES CONTRÔLES


Quels contrôles sont effectués sur les produits Bioreline avant leur mise sur le marché ?

Les produits Bioreline sont soumis à une double règlementation : la Règlementation Européenne des Cosmétiques qui s’impose à tous les fabricants de cosmétiques et au référentiel ECOCERT. Un audit  complet sur site est réalisé chaque année pour vérifier l’exactitude des informations diffusées par Bioreline et de la bonne mise en œuvre des exigences du référentiel (formules, ingrédients, packagings, catalogues…).



LES DISTRIBUTEURS


Où peut-on trouver les produits Bioreline ?

Les produits Bioreline sont disponibles en Centres de Beauté et sur plusieurs sites internet marchands. Retrouvez la liste des distributeurs Bioreline en suivant ce lien.



LES PRIX


Les cosmétiques Bioreline coûtent-ils plus cher que les produits traditionnels ?

La qualité des produits de base étant supérieure, les consommateurs ont tendance à croire que tout ce qui est bio est forcément plus cher. Or chez Bioreline, les produits sont accessibles à tous les budgets même les plus petits.

 

Le prix est-il un critère d’efficacité ?

Le prix est souvent le premier critère de choix pour l’achat d’un cosmétique. Cependant « Cosmétique de qualité ne rime pas forcément avec assèchement du porte-monnaie, et on n’a pas de raison de payer très (trop) cher un produit si on peut en trouver un à la formule équivalente », nous expliquent Hélène le Héno et Laurence Wittner dans leur Guide des Meilleurs Cosmétiques 2013-2014.

Le prix de nombre de produits présents sur le marché est directement impacté par les dépenses de packaging et de marketing.

Critères d’un bon cosmétique

Questions / Réponses

1. BIORELINE ET LE BIO

Quels sont les critères d’un bon cosmétique ?

Quels sont concrètement les bénéfices du Bio ?

Quelle est la différence entre un cosmétique « Naturel » et « BIO » ?

Que signifie le label COSMEBIO ?

Que signifie le label ECOCERT ?

Pourquoi faire le choix de produits aussi riches et autant  concentrés en végétaux bio actifs ?

Pourquoi choisir Bioreline ?


2. LES BONNES HABITUDES

Quels sont les bons gestes beauté pour ma peau ?

Quel est l’intérêt d’utiliser des sérums Bioreline au quotidien ?

Quel est l’intérêt d’utiliser des masques Bioreline ?

Quel est le rôle des crèmes, huiles et beurre Bioreline ?


3. LES TYPES DE PEAU

Quel produit Bioreline choisir en fonction de mon type de peau ?

Quel programme de soins Bioreline peut m’aider en fonction de mes problèmes de peau ?

Pourquoi n’y a-t-il pas de produit spécial peau sèche chez Bioreline ?

Ma peau est sensible, j’ai tout essayé mais rien n’y fait, en quoi les produits Bioreline peuvent m’aider ?

Le vieillissement de la peau peut-il être traité ?

Je suis un homme, puis-je utiliser les produits Bioreline ?

A partir de quel âge peut-on utiliser les produits Bioreline ?


4. LA SENSORIALITE

Les produits BIO sont-ils moins bien que les produits traditionnels ?

Pourquoi les odeurs des cosmétiques Bioreline peuvent-elles surprendre ?

Les textures des produits Bioreline sont-elles agréables et confortables ?


5. RÉACTION(S) DE LA PEAU

Ma peau peut-elle réagir aux produits Bioreline ? (irritations, allergies, mauvaise utilisation…)

Je suis allergique à certains ingrédients, comment vérifier la composition des produits Bioreline ?

6. LES INGRÉDIENTS

Qu’est ce que l’ALS et le SLS ?

Utilisez-vous des huiles essentielles dans vos produits ?

Pourquoi faire le choix d’utiliser des eaux florales dans tous les produits plutôt que de l’eau « normale » ?

Quels sont les ingrédients dont Bioreline s’interdit l’usage ?

Qu’est ce que la nomenclature INCI ?

D’où proviennent les ingrédients ?


7. LES CONSERVATEURS

Comment Bioreline conserve ses produits ?

Combien de temps puis-je les conserver ?


8. LE CONDITIONNEMENT BIORELINE

Combien d’utilisation/application pour un flacon Bioreline ?

Pourquoi avoir choisi des flacons airless pour les sérums et crèmes Bioreline ?

Pourquoi utiliser des sprays pour les lotions Bioreline ?

En quoi les produits Bioreline sont économiques ?


9. LES CONTRÔLES

Quels contrôles sont effectués sur les produits Bioreline avant leur mise sur le marché ?


10. LES DISTRIBUTEURS

Où peut-on trouver les produits Bioreline ?


11. LE PRIX

Les cosmétiques BIO Bioreline coûtent-ils plus cher que les produits traditionnels ?

Le prix est-il un critère d’efficacité ?